actualités
CIIVISE
Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants

le travail engagé par la CIIVISE pour le moment à l’arrêt
A peine installée, la CIIVISE 2 se trouve face à de graves tourmentes ayant empêché son démarrage.
L’Afirem déplore cette situation car les attentes sont importantes sur le terrain pour que les enfants soient mieux entendus et protégés dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants.
Mme Sarah EL Haïry, ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles tente de trouver un nouvel avenir à cette commission.
Consultez le rapport de la Commission Indépendante sur l’Inceste
et les Violences Sexuelles faites aux Enfants – ciivise.fr

L'AFIREM déjà engagée
Notre association a suivi avec attention et participé, par l’intermédiaire du Dr Caroline MIGNOT, aux travaux menés depuis trois ans par la CIIVISE.
L’Afirem formule des vœux et s’engage pour que la CIIVISE 2, dans ses nouvelles attributions, retrouve le socle de la sérénité indispensable et nécessaire pour conduire ses missions et mettre en œuvre un certain nombre des préconisations qu’elle a formulées en particulier dans l’axe de la prévention des violences sexuelles envers les enfants et l’inceste.
L’Afirem est résolument tournée, depuis sa création en 1979, vers une approche transdisciplinaire de l’accompagnement des pratiques professionnelles en renforçant la qualité et l’ajustement des liens entre les différents intervenants et en aidant les professionnels à construire leur rencontre avec les enfants, les familles, en s’adaptant au contexte propre à chacun.
